Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Ça fait longtemps que l’on parle d’avoir un jour un moyen de parler de bouffe, de restos, de bière et de vin et de nos recettes. Il y a quelques mois, on a décidé de démarrer un blogue dans lequel on pourrait écrire librement au sujet de tout et de rien, d’abord que ça se mange ou que ça se boit.

Avec les Conards confits, on souhaite communiquer nos impressions sans se préoccuper d’auditoire ou de public-cible. On le fait d’abord pour nous, pour constituer une archive de nos intérêts et de nos trouvailles et tant mieux si ça peut intéresser les autres. Aussi, on pense que ça peut être intéressant que deux gars s’expriment librement sur des sujets culinaires parce que la plupart du temps, les gars qui le font s’adressent à un public de «petites madames» et le résultat est un peu trop édulcoré à notre goût.

Les Conards confits, ça sera donc deux gars, avec des émotions et des intérêts de gars, qui parlent de choses qui les intéressent… en essayant d’avoir quand même un peu de classe!

Et le nom? Ça vient de Caro, la blonde de Mike. Nous on cherchait à trouver un nom intelligent et on y arrivait pas… disons qu’elle a su saisir l’essence-même de ce que nous sommes!

3 réponses à “Qu’ont à dire ces conards?”

  1. le 24 Avr 2007 à 15:03 Christian

    Salut Mike,
    En mémoire de quelques bonnes bouffes partagées avec toi et ta conjointe dans une vie passée (souper gastronomique),je te félicite pour cette belle initiative de parler bouffe et resto de la ville.On ne s’en sort pas on mange au moins 3 fois par jour et pourquoi pas plus alors aussi bien le faire de manière digne. Nous devons remettre en question cette réputation de ville gastronomique. En refusant de se remettre en question on stagne. Bravo!
    Amitiés
    Christian

  2. le 22 Fév 2008 à 12:50 Sandrine B.

    Ha ha ha !
    Je viens de découvrir votre site en cherchant des infos sur l’Auberge des Gouverneurs – charmants commentaires ! ;o) – C’est délirant !
    moi-même dans le milieu de l’hôtellerie-restauration (de luxe…et de qualité !) et ayant pour métier de conseiller les clients sur les bonnes tables et boutiques gourmandes, je peux dire que nous avons beaucoup de merveilles à Québec mais aussi beaucoup d’attrape-touristes ou de cantines à hommes d’affaire qui ne devraient même pas avoir le droit de se proclamer de la gastronomie, tout juste sont-ils bons à servir de la bouffe insipide, avec le service merdique qui va avec !
    Je vais prendre le temps de lire vos archives car je suis vraiment contente de trouver un site non-publicitaire comme les soit-disant sites de « bonnes adresses » (qui n’ont souvent de bon que le montant qu’elles payent afin de paraître dans les fameux guides !).
    J’aime votre franc-parler… et je vous rassure, je ne comptais pas manger à l’Auberge des Gouverneurs !
    Continuez !
    Sandrine.

  3. le 27 Déc 2009 à 14:53 Balooh22

    content d’avoir consulté votre site. À revoir de temps en temps… des conards confits, il y en a pas mal au Québec. Je crois bien que j’aurais des p’tites recettes à vous soumettre de temps à autre

Rétrolien | Fil RSS

Ajouter un commentaire