Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Qui sont ces conards?

Les auteurs des Conards confits sont deux bons amis dans la mi-trentaine.

Michel-Frédérick Gagnon

Michel-Frédérick GagnonConard assurément et confit en devenir, c’est avec enthousiasme que je prends part à ce beau projet des conards confits. L’idée est simple, je suis un passionné de cuisine et de tout ce qui gravite de prêt ou de loin dans cette univers. Quel plaisir que de cuisiner ! Pour moi, cuisiner représente une thérapie journalière, un exutoire qui me fait voyager et relaxer. Quoi de plus satisfaisant que de voir quelqu’un se délecter d’un plat que l’on a cuisiné. Je me qualifie également dans la catégorie bonne fourchette, j’aime manger et boire! Amateur invétéré d’émissions de cuisine (Food Network), de livres culinaires, de vin, de boisson et de restos, je partagerai avec vous mes réflexions sur mes expériences tant décevantes qu’enivrantes. Pour m’écrire, c’est au eas41096<arobas>hotmail.com

Jean-Sébastien Bouchard

Jean-Sébastien BouchardConard en personne, je le suis sans aucun doute. Mais à l’écrit, j’ai tendance à être plus sérieux. J’essaie donc de me forcer pour laisser paraître au moins un peu de mon côté conard tout en restant légèrement confit quand j’écris sur ce blogue. Un an après le lancement des Conards confits, je vous le confirme: ce n’est pas facile!

Mais comme écrire avec mon ami Mike-fred est pour moi une superbe occasion de partager mes intérêts pour la cuisine, les restos, le vin et les produits locaux, je persiste et tenterai de signer plus souvent.

On peut communiquer avec moi à cette adresse: jsbouchard<arobas>gmail.com. J’écris aussi sur mon blogue personnel: La nature d’une nouvelle entreprise.

6 réponses à “Qui sont ces conards?”

  1. le 23 Mai 2007 à 14:43 Xavier le "connard"

    Conard de Brest!
    Nous vendons des Filos de conard
    Allez visiter le site du conard Goulu
    et de l’Auberge du conard Huppé
    Nous sommes tous des conards…

  2. le 23 Août 2007 à 6:11 2611juju

    je tiens à vous féliciter,chers conards pour votre recette de pain en cocotte et au four.J’ai une machine à pains depuis pas mal de temps,mais le pain que j’ai fabriqué dedans jusqu’à maintenant était plus du genre pain de mie.Au demeurant,pas mauvais mais pour accompagner nos rillettes tourangelles,pas top.Donc rebravo pour votre recette.Je me permais de la passer à mes copines qui sont ravies.

  3. le 17 Avr 2009 à 20:23 Jack

    Message personnel Pour Michel…

    Mon nom est Jack et je voulais voir la binette du gars qui cuisine si bien…D`après une source très fiable…Tu dois aussi être très patient car ta blonde Caroline à un fichu caractère…Je l`ai vue à l`oeuvre durant sa crise d`adolescense…J`espère pour toi qu`elle s`est assagie…
    Je sais par mes sources que vous avez eu de belles vacances à Punta Cana…Bye

  4. le 27 Oct 2010 à 14:10 Marmotte

    Quel plaisir de découvrir ce site- et surtout l’article sur la fondue aux morilles réalisée avec les moyens du bord!
    Dur dur de cuisiner quand on est étudiante mais qu’on aime ça, qu’on a envie d’inviter ses copains à diner différemment qu’au resto U… Vous êtes une vraie source d’inspiration!

  5. le 05 Mar 2011 à 9:40 Sergio

    Bonjour. C’est une très belle R7.

    Ma première fournéé a été réussie.À ma deuxième tentative, je me suis risqué à ajouter des graines moulues. J’ai ajouté ces graines à la première étape. Le résul;tat est une pate plus spongieuse et une texture un peu collante…

    Y a t’il une façon de corriger cette texture.

    Merci

    Serge

  6. le 05 Oct 2012 à 3:38 Amandine Bart

    J’ai découvert votre site suite à une recherche google pour la recette de « La Fondue Savoyarde aux Morilles ». Recette que j’ai réussi avec succés, seul mon foie pourrait me contredire, mais faute au vin blanc, et pas la fondue 🙂 J’adore votre site et votre humour, et quand je m’emmerde au travail, ce qui arrive souvent, je vous lis, et attend patiemment midi, car je meurs de faim..

Rétrolien | Fil RSS

Ajouter un commentaire