Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Ça fait longtemps que je souhaite faire du pain. Le problème, c’est que je n’ai jamais assez de temps à consacrer à l’exercice. J’ai essayé la machine à pain que mon père m’avait prêtée, mais le résultat ne me plaisait pas du tout. Mon frère n’avait rien fait pour m’encourager avec ses expériences de boulange: il confirmait que pour faire du bon pain, il faut y consacrer du temps.

J’avais bien entendu parler d’une supposément recette de pain très facile (même Josée di Stasio en a parlé), mais je n’y avais pas porté attention. C’est en lisant Zane le mois dernier que j’ai eu envie d’essayer la fameuse recette du pain sans pétrissage. Dès le premier pain, toute la famille était conquise. Ce pain est génial! C’est facile, ça ne demande presque pas de travail et le résultat est surprenant. Et ce n’est pas que nous ne nous y connaissons pas en pain: Québec est bien servie côté boulangeries et nous dégustons de bons pains régulièrement.

J’ai même essayé de tourner les coins ronds avec la recette et je n’ai même pas réussi à rater un pain! Je le fais même avec de la farine intégrale et un mélange de grains entiers et le résultat est toujours aussi spectaculaire.

Je me suis amusé à vous préparer une petite recette que vous pourrez imprimer. Vite, faites le test et donnez-nous des nouvelles! Cliquez sur l’image pour télécharger le PDF.

Recette de pain sans pétrissage

Si vous avez des problèmes avec le téléchargement de la recette, essayez par ici. Et pour d’autres versions de la recette, visitez ces sites.

51 réponses à “Le pain sans pétrissage du boulanger paresseux”

  1. le 03 Mai 2016 à 4:11 Earls Power washing

    Earls Power washing

    Les conards confitsLe pain sans pétrissage du boulanger paresseux | Les conards confits

Rétrolien | Fil RSS

Ajouter un commentaire